Vous êtes sur le point de faire appel à une aide extérieure en vue de développer votre futur site internet? Bonne décision. Mais attention, reste à ne pas se tromper… Cette infographie, réalisée par Agence 404, vous livre les pièges à éviter. On se munit d’une feuille et d’un stylo et hop, on prend note!

Au même titre que cela ne vous passerait pas par l’esprit de confier la construction de votre maison à un seul corps de métier, il est déconseillé de donner carte blanche à un seul partenaire en vue d’élaborer votre site web.

Si une agence de communication s’emploiera à le rendre agréable à l’œil, elle en oubliera toutefois les autres facteurs. Une entreprise spécialisée dans le développement de site en fera certes un produit bien construit mais au détriment parfois des autres critères. Dans le même ordre d’idées, si un indépendant vous fera sans doute une meilleure offre de prix, reste à en vérifier la qualité du travail. Une agence de référencement, elle, risque de travailler l’optimisation de ce dernier au détriment de l’expérience de l’utilisateur.

Un chef d’orchestre plutôt qu’un musicien

Informaticien, communicant, référenceur, graphiste,…: vous l’aurez compris, pour un site internet de qualité, il vous faut faire appel à de nombreux métiers différents. Difficile, pour une seule et unique personne de maîtriser à la perfection ces différentes compétences (même si, on vous l’accorde, des petits génies ont parfois plus d’une corde à leur arc!) La solution? Vous diriger vers un maître d’oeuvre, une entreprise générale de construction ou, dans le domaine qui nous occupe: une agence web.

Les agences web de qualité sont généralement composées de ces différents profils et peuvent, dès lors, vous proposer le service complet, nécessaire au rendu souhaité et souhaitable.

Alors, convaincu? Faites sans plus attendre appel à l’agence web à Neuchâtel ou ailleurs qu’il vous faut!

Infographie : l'agence web, une agence multi-facette